CatégoriesRencontres

Deux fois plus de Lamborghini sur les routes

Deux fois plus de Lamborghini sur les routes

Stefano Domenicali était à Paris cette semaine pour l’ouverture d’un tout nouveau site dédié à la marque au pied des tours de La Défense.

Ex-Ferrari passé chez Audi, Stefano Domenicali dirige aujourd’hui Lamborghini avec un objectif clair : doubler les ventes du constructeur de Sant’Agata grâce à l’arrivée du « Super SUV » Urus.

Pour accompagner la production record attendue en 2018, Lamborghini déploie un réseau repensé pour toucher de nouveaux clients. Dans la région parisienne, cette offensive se matérialise par l’ouverture d’un site spécifique à Puteaux, sous la direction du Groupe Schumacher.

« Lamborghini est une marque très importante qui a connu des hauts et des bas« , reconnait Domenicali. « Aujourd’hui, nous sommes dans une situation très positive. Nous avons terminé l’année 2017 avec un record historique de 3 800 véhicules livrés, soit une hausse de 10 % par rapport à l’exercice précédent. Mais c’est surtout par la dimension planétaire de notre marché que ce résultat est excellent. Notre marque attire de plus en plus de clients et un public de plus en plus jeune. »

Aux côtés des Huracán et Aventador, la gamme s’élargit avec l’extraordinaire Urus : « Nous vendons des voitures super sportives. Avec l’Urus, nous changeons notre positionnement et notre dimension. Lamborghini évolue. Notre route est tracée et nous vivons ce voyage avec passion et émotion. »

En 2017, 127 Lamborghini ont été vendues en France : « Nous avons connu des moments difficiles, mais l’Urus nous promet un bel avenir. Nous allons, au minimum, doubler le nombre de véhicules. Mais nous devons aussi conserver notre image de marque de luxe et ne pas augmenter les ventes sans contrôle. Quoi qu’il arrive, nos véhicules conserveront toujours nos éléments distinctifs : le design, la sportivité et la compétition.« 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *