CatégoriesNon classé

Baron Noir : procédure de sauvetage du PS

Baron Noir : procédure de sauvetage du PS

La première saison de Baron Noir, série diffusée exclusivement sur Canal +, avait été un succès. La seconde était donc très attendue… Loin des périodes électorales qui ont rythmées l’année 2017, elle fait vivre habilement les secousses d’une République frictionnée et fictionnée.

En  » seulement  » huit épisodes de 52 minutes, les deux auteurs ont joué de l’actualité française pour fait perdurer l’histoire de Philippe Rickwaert (Kad Merad), le Baron Noir du Parti Socialiste sorti de prison et relancé dans sa quête de la grande union de la gauche, autour d’Amélie Dorendeu (Anna Mougladis), candidate à l’élection présidentielle.

Pensé en janvier 2006 par Eric Benzekri et Jean-Baptiste Delafon, le scénario a subi de nombreuses réécritures pour s’inspirer des faits réels. L’affaire des offices HLM avait fait une partie du succès de la première saison… L’arrivée de Michel Vidal (François Morel) souligne la prise de position de Jean-Luc Mélenchon.

 » Notre série n’est pas cynique, ce sont nos personnages qui le sont. Et s’il n’y a plus de politique, il n’y a que de la barbarie « , se défend Eric Benzekri, ancien militant de gauche aux côtés de Julien Dray et – justement – de Jean-Luc Mélenchon.

Diffusion des deux saisons sur mycanal.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *