CatégoriesJet Set

Une bonne résolution : La Grande Maison

Une bonne résolution : La Grande Maison

Une nouvelle année est toujours une occasion de préparer de bonnes résolutions. Vivre dans un monde meilleur, rendre son monde meilleur. Et pourquoi ne pas préparer un premier voyage, juste pour vous ? Rien que pour vous ?

Oubliez les chaines hôtelières ou les grandes adresses trop vues. Evadez-vous dans la ville française la plus à la mode de cette année 2018 : Bordeaux !

À l’image des profondes transformations entamées ces dernières années pour changer la ville girondine, La Grande Maison a aussi évolué. Pierre Gagnaire a été captivé par l’ambiance de renouveau en bord de Garonne.

Lancée avec d’immenses ambitions, La Grande Maison avait subi un revers avec le départ surprise de Joël Robuchon. Mais l’arrivée de Bernard Gagnaire, triplement étoilé à Paris – et reconnu pour son côté iconoclaste – n’a pas changé les habitudes de la maison.

« Je n’ai pas hésité longtemps lorsque Bernard Magrez m’a contacté, j’étais ravi », rappelle Bernard Gagnaire. « La première fois que je l’ai vu, il m’a suffi de regarder son visage et sentir sa poignée de main. Il est carré, entier, passionné par la vie, généreux. Comme moi, il fonce. Nous nous ressemblons. »

En cuisine, on ne cuisine qu’en suivant les saisons, toujours avec une huile d’olive extra-vierge maison.

« Chaque endroit est particulier, et la table doit refléter une ville, une culture régionale et, dans le cas de La Grande Maison, un vignoble », confie Pierre Gagnaire. « Ici, il y a des mots inspirants. Partout on dit de très belles choses sur Bordeaux. Pour moi autant que pour Jean-Denis Le Bras, qui pilotera au quotidien le restaurant, cette région sera un formidable terrain de jeux. »

Les assiettes blanches, colorées par des langoustines ou des pâtés en croute, du homard ou un pavé de bar, un carré d’agneau ou un râble de lièvre, un soufflé à la vanille ou une bulle croquante de chocolat sont toujours accompagnés d’une carte des vins de 259 étiquettes…

Et comme on sait recevoir, six chambres sont proposées, de Sagesse à Espérance, en passant par Passion d’une Vie, Harmonie, Contemplation et Lumière, dans un 5 étoiles au style typiquement bordelais.

Voilà de quoi entamer l’année avec de bonnes résolutions !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *