CatégoriesDécouverte

Un Hall of Fame F1 à Paris

Un Hall of Fame F1 à Paris

La FIA a lancé un nouveau Hall of Fame pour honorer les 33 Champions du Monde de Formule 1. La cérémonie d’inauguration a eu lieu au siège de l’Automobile Club de France (ACF) à Paris, en présence de nombreux champions dont Jackie Stewart, Mario Andretti, Alain Prost, Nigel Mansell, Fernando Alonso et Sebastian Vettel.

« Le Temple de la renommée de la FIA a été créé pour souligner les valeurs du sport automobile et les champions qui ont toujours été les valeurs de l’engagement, de l’intégrité, du respect et de l’esprit sportif de la FIA », raconte Jean Todt, Président de la Fédération Internationale de l’Automobile.

La cérémonie, qui s’est déroulée dans la bibliothèque de l’ACF où les règlements de la Formule 1 ont été rédigés pour la première fois dans les années 1940, a d’abord intronisé les 17 champions couronnés une unique fois avant d’appeler les vainqueurs de plusieurs championnats.

Titré à deux reprises, Fernando Alonso a déclaré : « Je suis très honoré d’être ici avec ces grands champions. Tous m’ont inspiré à devenir un pilote de Formule Un, ils ont inspiré tous les enfants de ma génération, alors je suis très fier. »

La Renault R25 conduite à la gloire du titre par Alonso en 2005 a été présenté à l’extérieur du siège de la FIA aux côtés de la Ferrari 156 de Phil Hill, la Lotus 25 de Jim Clark et la McLaren MP4/5 d’Ayrton Senna.

La soirée a culminé avec l’intronisation de Michael Schumacher, sacré à sept reprises. Sabine Kehm, la manager de longue date, a accepté son prix.

« Nous savons tous que Michael devrait être ici et je suis tout à fait sûr qu’il aimerait être ici », a-t-elle dit. « Il a toujours eu le plus grand respect pour tout le monde dans cette pièce et il serait très honoré. Ce qui a rendu Michael si spécial, ce qui l’a rendu si fort était, comme pour tout le monde dans cette salle, un amour et une passion pour ce sport. »

À l’avenir, le projet Hall of Fame s’élargira pour inclure d’autres championnats. Le président Todt a déclaré : « Le Temple de la renommée de la FIA va bientôt s’étendre au siège de la FIA à Genève, et d’autres champions et disciplines seront à l’honneur dans les années à venir. Nous célébrerons ainsi tous les champions de la FIA qui ont fait, et qui font encore, l’histoire du sport automobile, si incroyablement riche et inspirant. »

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *