CatégoriesDécouverte

Le son sous forme de nid d’abeille

Le son sous forme de nid d’abeille

Non, ce n’est pas un blob qui entame ses mutations sur votre mur du salon. Si l’on nous promet un avenir plein de ces cellules géniales dotées d’intelligence sans s’alourdir d’un cerveau, ce qui se promène sur ce mur d’exposition n’est ni plus ni moins qu’un système sonore mis au point par Bang & Olufsen.

Il est bien loin le temps de la chaine hi-fi le plus cubique possible, dont les éléments se superposaient dans une teinte noire massive. La transissions est plus qu’entamer et l’affichage d’une chaine hi-fi noire dans un salon devient un acte de militantisme pour le côté vintage / souvenir des années 1980.

Bang & Olufsen a fait évoluer ses dessins depuis plusieurs générations. Le Shape est une nouvelle étape. Les Danois ne sont pas allés chercher très loin leur idée. Il a fallu parcourir quelques kilomètres pour entrer dans les bureaux de Lego.

Le Shape est un système mural que l’on peut monter soi-même, à partir de huit éléments hexagonaux de trente centimètres : un amplificateur, un hub, quatre haut-parleurs et deux amortisseurs acoustiques.

Les parties s’emboitent comme des Lego et se fixe au mur. L’œuvre est signée par le designer danois Oivind Alexander Slaatto. Il s’est inspiré des alvéoles d’abeilles. Jusqu’à 44 éléments peuvent être assemblés, dans des teintes différentes.

Le tarif débute à 4 000 euros pour les huit premiers éléments qui arriveront sur le marché en août.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *