CatégoriesNouveautés

Les Chinois à Berlin

Les Chinois à Berlin

Remplacez Jean Yanne par Alain Visser (ex directeur marketing de Volvo) et Paris par Berlin. Geely s’est installé dans la capitale allemande pour lancer sa nouvelle marque Lynk & Co et annoncer la révolution dans l’industrie automobile. Les Chinois sont à Berlin (et Göteborg).

Une nouvelle marque est née ! Fruit du géant chinois Geely, LYNK & CO a vu le jour lors d’une présentation organisée aujourd’hui à Berlin. Un premier SUV, simplement baptisé 01, donne une forme physique au projet.

Ce premier véhicule doit son dessin au Britannique Peter Horbury. Le 01 repose sur la plateforme CMA qui servira à toute la série 40 de Volvo (S40, V40 et XC40).

Un tout petit peu plus grand que la référence Nissan Qashqai, le Lynk & Co recevra les moteurs 3 cylindres 1,5 litre et 4 cylindres 2,0 litres essence construits par Volvo.

Lynk & Co veut des voitures connectées

Mais c’est surtout dans l’habitacle que Lynk & Co promet une révolution. Un écran de 10,1 pouces permettra d’être connecté à chaque instant sur internet. Une clé numérique autorisera un accès global et divers éléments de la voiture sera contrôlable via une application smartphone dédiée.

Pour aller plus loin que cet aspect connecté, Lynk & Co ne vise pas un déploiement par l’intermédiaire d’un réseau habituel. L’idée du Groupe Geely est de distribuer le SUV 01 par des magasins dans des centres commerciaux et en ligne. Un premier pas avant d’entamer la promotion de l’autopartage, déjà promise.

Et, ultime petite phrase : une plateforme ouverte va permettre à des développeurs extérieurs de proposer des personnalisations encore plus poussées.

Le Lynk & Co 01 sera en vente en Chine l’an prochain. L’arrivée en Europe est programmée en 2018.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *